LA REVOLUTION DU BON SENS 

En absence d'évènements extérieurs très forts comme une guerre (heureusement grâce à l'Europe nous sommes épargnés) ou une pandémie comme actuellement en 2020 avec le COVID-19, le ronronnement s'installe et les organisations ne sont pas bousculées.

Les élections, surtout la présidentielle rythment les moments de plus forts échanges sur les différents sujets.  Mais les évolutions sont souvent bloquées par la protection des acquis de la part de ceux qui ont un pouvoir de blocages (certains diraient de nuisance) ou de ceux qui en tirent profit au sommet de l'état.

Alors comment faire évoluer la société d'une manière sereine et efficace en toute transparence ? C'est la thème de la Révolution du Bon Sens.

La période actuelle en 2020, avec cette pandémie inédite depuis un siècle nous offre l'opportunité pour dégager des axes importants de la future organisation sociale.  Lire La suite

Coronavirus, Covid-19 : Le jour d'après

La pandémie n'est pas maîtrisée loin de là (en avril 2020), mais de nombreux acteurs politiques se projettent sur l'après pandémie avec l'assurance que rien ne sera plus comme avant. Il y a une évidence à imaginer que certaines choses vont s'imposer de fait, mais les dégâts économiques seront énormes et que les entreprises auront comme premier souci l'objectif de refaire surface. Il est utile de faire l'inventaire des évolutions réalisables et souhaitables. Lire la suite